Quelques témoignages ...

​Caroline et Yves accompagnent les humains de façon remarquable. Ils savent le faire avec profondeur, tout en donnant une place essentielle au rire et à l'authenticité. C'est un privilège de collaborer souvent avec eux et de côtoyer leur groupe qu'ils conduisent toujours vers une très grande maturité spirituelle. T8aminik Rankin et Marie-Josée Tardif, homme-médecine chef héréditaire et ainés de la tradition algonquine (Québec)

Cap Vers Soi, un cursus qui nous amène aux portes de nous-même et de notre rapport à l’autre et au monde, par la prise de conscience de ce qui nous a formaté, construit, de nos croyances limitantes, de nos peurs. 

Un cursus qui nous remet dans la responsabilité de nos actes, de nos décisions et de nos absences de décisions. Ce qui nous permet de construire notre vraie boussole sur la base solide des lois universelles et nous permet de naviguer dans la vie avec plus de confiance et de détermination. Nous devenons alors acteur de la création de notre propre vie et pouvons décider de créer une meilleure vie, plus en rapport avec nos aspirations profondes. 

Caro et Yves sont inimitables dans ce rôle de guide par l’alignement dont ils font preuve, par leur investissement auprès de chaque participant, par la bienveillance qui se dégage de leur accompagnement et par leur objectif qui est de nous permettre de sortir de toute forme de dépendance y compris la dépendance aux discours basés sur l’illusion. 

Ils vivent comme ils parlent, ils parlent comme ils vivent 

Pré-requis : détermination, humilité, ouverture 

Georges et Murielle

- Quelle transformation au contact de cet enseignement....mon nouveau moi émerge de sa chrysalide...couche après couche......a consommer sans modération. Elisabeth C.

 

- Un grand merci à Yves et Caroline et leurs stages qui m'ont accompagnée sur le chemin du cap vers moi, toujours avec bienveillance et en me rassurant! Je recommande vivement à tous ceux et celles qui souhaitent "poser quelques valises" de courir vers cap vers soi! Il est temps... Marie R.

 

- Ces 2 sessions de cap vers soi ont été comme une deuxième naissance dans une même vie . Une" reprise en coeur" de mon existence. J’ai retrouvé l’émerveillement et l’enthousiasme qui caractérise l’enfance. J’apprends à vivre en harmonie, dans la gratitude, l humilité, la simplicité et l’ouverture de coeur avec tendresse, douceur, confiance et intelligence. M. R.

 

- Mes 2 années de Cap Vers Soi m’ont permis de prendre conscience de mécanismes handicapants et des outils dont je dispose pour les changer. J’ai beaucoup évolué. Je connais mieux mes ressources. Je suis responsable de ma vie. j’ai commencé à modifier certains comportements et je me sens bien plus posée, connectée à qui je suis vraiment. Dans les stages,  j’ai trouvé une formidable famille attentive et aimante. Vivement le Cap Vers Soi 3 ! Ophélie V.

 

- " Participante cette année du Cap vers Soi 1, je me retourne aujourd'hui, après 1 an de formation, et je vois à quel point ma relation au monde a changé: accueil et compréhension bienveillants de qui je suis et de mes réactions, évolution de ma perception des difficultés de la vie quotidienne, plus de plaisir de vivre ... Ce changement s'est fait tout en douceur et sûrement grâce aux enseignements très clairs et l'accompagnement précis et chaleureux de Caroline et Yves. J'apprécie beaucoup ce mélange d'explications et d'expérimentations qui permet de comprendre et ressentir dans un premier temps- lors des stages en week-end - et des exercices pratiques courts et efficaces pour concrétiser et pérenniser ces enseignements dans la vie quotidienne. J'ajouterai que le travail en groupe, sur lequel j'avais des doutes a priori, s'est révélé être une vraie richesse qui apporte émulation et soutien.

C'est une grande chance que ce stage soit disponible en Martinique, je le recommande vivement à tous ceux qui ont envie de se libérer de modes de fonctionnement qui ne conviennent plus pour aller à la découverte d'une nouvelle façon de vivre plus heureuse et en accord avec eux-mêmes, pour leur propre bénéfice et celui de ceux qui leur sont chers." Isabelle


Le stage sur les Peurs a été pour moi une révélation. Celle de prendre conscience que l’on pouvait vivre autrement en lâchant ses souffrances et ses croyances (peurs) limitantes.
Cela m’a donné la force et le courage d’enclencher un véritable processus de changement de vie et de guérison. 
Ce stage a changé la perception que je me faisait de la vie et ses épreuves.
Merci de m’avoir montrer le chemin de la légèreté, la simplicité et la douceur de vivre. Coralie C. (Martinique)

Le stage « Apprivoisez vos peurs », il y a réellement un avant et un après. Il m’est d une aide très précieuse au quotidien. Aujourd'hui encore au cours d'un échange avec des collègues, j ai eu à me le remémorer. Je peux mieux faire face à mes difficultés et je me sens plus souvent libérée. Ce stage fait maintenant partie de ma base. Il a été profondément constructif. Il a  opéré comme un nettoyage et depuis, je m’accepte mieux comme je suis. Il m’a fait voir l’authenticité en chacun de nous. La bienveillance, la votre et celle des participants a été porteuse. Le tout dans la simplicité, l’humidité et l’accueil.
Je considère avoir eu de la chance d’y participer. Ce stage est une occasion rare de faire de belles découvertes et de repartir avec de vraies clés pour le reste du chemin.
Merci du fond du coeur Caroline et Yves – Karine B. (Paris)

Un grand merci à Yves et Caroline et leurs stages qui m'ont accompagnée sur le chemin du cap vers moi, toujours avec bienveillance et en me rassurant! Je recommande vivement à tous ceux et celles qui souhaitent "poser quelques valises" de courir vers cap vers soi! Il est temps... Marie R. (Toulouse)

Je poursuis mon chemin de vie depuis notre rencontre et ce premier stage « apprivoiser nos peurs ».
Ce moment de partage, d’écoute, d’échange était à la fois intime, bienveillant, énergisant et très très intéressant. Je prends conscience chaque jour que c’est seulement une graine qui a été semée durant ces deux jours. Les effets de ce stage et de notre rencontre se poursuivent bien longtemps après. 
J’ai ressenti beaucoup d’émotions et mon point de vue sur les événements de la vie a changé. J’ai commencé, grâce à vous, à mettre le cap vers moi. C’est une sensation extraordinaire et pour cela, je vous remercie infiniment. Geneviève Q. (Caen)

 

 "J'ai eu le plaisir de participer au stage sur les peurs organisé par Caroline et Yves en 2016. J'avais trouvé ce stage sur internet, je ne savais pas où je mettais les pieds, ni à quoi m'attendre mais c'était comme un appel. Je suis très heureuse d'avoir franchi le cap pour participer à ce stage. C'est un stage merveilleux mené tout en douceur par Caroline et Yves. Ils s'adaptent à chacun, à chaque situation de vie et au rythme de chacun. Ils nous accompagnent à prendre de la hauteur par rapport à une ou plusieurs situations de peurs afin de sortir des croyances, du mental et de pacifier avec notre passé. Le travail se fait sur différents plans en profondeur. C'est un stage intenses au cours duquel le groupe est d'un grand soutien.
> Ce stage a été pour moi le début d'une nouvelle façon de cheminer. Il aide à prendre conscience qu'il existe une autre façon d'aborder nos situations de vie, une façon plus sereine et moins basée sur nos réaction émotionnelles. Depuis je poursuis avec plaisir pas à pas le chemin de pacification et j'en ressens les bienfaits pour moi et mon entourage au quotidien.
> N'hésites pas, inscrit toi et profites pleinement de ce stage." . Blandine.

Quelques éléments de témoignage sur le stage des peurs: 

"Durant ces 2 journées, traverser mes peurs, au sein d'un groupe, m'a amenée à plusieurs prises de conscience déterminantes.  A prendre conscience que ces peurs, qui ont l'air si réelles, sont le fruit de croyances issues de nos blessures d'enfant. Il s'agit déjà, à défaut de les guérir, d'apprendre à les regarder, à les accepter avec amour et douceur. 

A prendre conscience, en écoutant et en ressentant les peurs des autres, que nous avons tous des peurs, assez similaires les unes des autres. 

Enfin, l'accompagnement de personnes bienveillantes et positives, comme Caro et Yves, m'a permis de me reconnecter à mes ressources et de retrouver confiance et foi en la Vie." Sabine B.

Alors que tout allait mal dans ma vie, que je me croyais au bout du rouleau et sans aucun espoir, j’ai participé à ce stage sans grande conviction.  Cela m’a permis de relativiser  et surtout de rencontrer des gens extraordinaires, des êtres qui allient une grande spiritualité tout en restant simples, à l’écoute  des autres, une grande convivialité , qui savent créer l’harmonie dans un groupe, sans vouloir jouer aux « gourous », ce serait plutôt des passeurs d’âmes. Cela m’a permis de réfléchir, de me reconstruire petit à petit, d’essayer de lâcher prise et de prendre du recul. Jamais je ne leur serais assez reconnaissante de ce qu’ils m’ont apporté..

« Plus on reçoit, plus la dette est grande et sacrée. Un immense MERCI. Je recommande à tous ces divers stages qui vous font avancer sur le chemin de la guérison de l’âme. Je n’ai qu’un regret, ne pas habiter en Martinique pour pouvoir assister à tous les ateliers .Ils m’ont montré le chemin , à moi de continuer la route. Yannick L.

J'ai une immense admiration et reconnaissance envers vous, pour m'avoir permis d'entrevoir la vie sous un autre angle.

L'expérience de vie est tout autre depuis.

CVS me permets, au quotidien, d'accepter et vivre les évènements qui se présentent, du plus banal au plus inattendus.

J'ai pris conscience de la vie, ma vie, de l'expérience incroyable qu'elle représente dans l'univers.

Je ressens tous les jours, le bonheur d'être vivant et matière.

J'ai grandi avec vos enseignements, je ressens les transformations que vous tenter de décrire si longuement dans nos séances. 

J'ai tant à dire, tant d'anecdotes de transformation, tant de ressenti...

Je réussis à équilibrer ma vie, comme un DJ aux platines, à apporter des réglages, laisser vivre, corriger, apprécier....

Maintenant que j'ai découvert les premières règles du jeu qu'est la vie, je les accepte et arrive à bien vivre!!!

Avec amour, Ludo.

0696 91 57 50 ou 0696 18 70 07

©2019 Cap vers Soi