0696 91 57 50 ou 0696 18 70 07

©2019 Cap vers Soi

Séjour ressourcement

Du 22 au 28 Août 2020

Dans notre havre de paix magnifique et bucolique, au bord de la rivière , venez vous ressourcer, décompresser, partager, rigoler, tout en recevant un enseignement précieux avec au programme diétothérapie chinoise ou comment soigner avec les aliments selon la MTC (médecine traditionnelle chinoise), pratique de marches pour la santé, pratique du Qi gong pour les yeux et le foie et méditation.

 

Six jours de pur bonheur dans la convivialité, le joie, la pratique et la conscience. Vous serez logés dans un gîte confortable, joli moulin idéalement situé entre le Futuroscope, le Puy-du-Fou, le Marais poitevin, la Rochelle et l’île de Ré…

 

En option, est prévu également la découverte du magique Marais Poitevin et une journée entière libre que vous pourrez utiliser à votre guise (visite de La Rochelle, Puy du Fou, balades, baignade ou sieste...). Possibilité également de prolonger votre séjour. A seulement 2 heures de TGV ou 3h30 en voiture de Paris…

 

Le prix comprend l'hébergement, les repas au moulin, le stage de 4,5 jours. Ne comprend pas les visites et les transports. Groupe de 12 maximum.

 

Diétothérapie chinoise : « La nourriture est nécessaire à l’entretien de la vie et de la santé, une mauvaise alimentation nuit à la santé et restreint le potentiel de vie. Une bonne alimentation entretient la santé et préserve des maladies. Elle permet de prolonger la vie». (Sun Si Miao)

Au cours de ce stage, nous reprendrons les notions fondamentales de la diététique chinoise et étudierons des groupes d'aliments, leur propriété, leur tropisme et leur impact sur l’organisme. Au programme : Céréales, légumineuses, viandes, poissons, légumes et fruits…. « Absorber des aliments ou traiter les maladies avec des remèdes découlent du même principe : Bien adaptés, ils favorisent les organes, préviennent ou guérissent les maladies ; inadaptés, ils blessent les viscères ou aggravent les maladies » (Ben Cao Qiu Zhen)

 

Qi Gong pour les Yeux et méditation. Nous travaillerons autour d'une méthode ancestrale puissante, pour faire revenir la lumière brillante et l'éclat au fond des yeux où siège le Shen (l'âme).

Ce travail soutenu permettra de régénérer le Yin du Foie, c'est à dire de recharger nos batteries. Cette pratique améliore la vision aussi bien physique que subtile.

Nous pratiquerons également les marches pour la santé ainsi que diverses méditations.

Prix : 890 euros inclus stage, hébergement et repas.

Ne comprends pas les visites et transports

 
 
 
 
IMG_8037